Un journaliste d’investigation obtient l’accord de Tony, un dealer des quartiers Nord de Marseille, pour réaliser un reportage sur son quotidien. Tony y voit une belle opportunité pour lancer sa carrière de rappeur et accepte d’être filmé H24, 7 jours sur 7, en dévoilant à l’équipe de tournage, l’organisation de son trafic. Assurés d’une sécurité et d’une exclusivité, le journaliste et son équipe s’apprêtent à passer une semaine en immersion totale dans la cité. Mais rapidement le bras droit de Tony, Moussa, va voir d’un mauvais œil l’arrivée de cette équipe de tournage… Entre menaces, mensonges, trahisons et règlements de comptes, le journaliste se retrouve entraîné dans l’engrenage de la cité et dans une fuite en avant, avec comme uniques témoins, les images tournées par les caméras de son équipe.
Biographie : Ange Basterga
Ange Basterga est originaire de Bastelicaccia. Il suit des cours de comédie à l’Acting International et décroche ses premiers rôles au cinéma tel que Cyprien, Les Francis et les séries télévisées Mafiosa, La Vie devant elles.
En 2011, il écrit le scénario d’un premier court-métrage Ter-Ter dans lequel il donne la réplique à Thierry Neuvic. Le film est présenté à la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes.
En 2016, il écrit et joue dans son second court-métrage Premier Jour. Ce huis clos noir est sélectionné au Festival de Sundance et est primé
au Festival du Polar de Cognac et au Mindfield Film Festival de Los Angeles.
En 2017, il signe le scénario de son premier long-métrage Caïd qu’il coréalise et autoproduit avec Nicolas Lopez.
RÉALISATION
Ange Basterga
INTERPRÉTATION
Abdramane Diakité
Ange Basterga
Mohamed Boudouh
Jafar Moughanim
Moussa Maaskri
Kylian Dacosta
Pierre-Marie Mosconi
PRODUCTION
Polar Prod
Save Ferris Studio